Héraclès et Arts Plastiques

20/03/2018

Vendredi 9 mars, les élèves de la classe Héraclès ont pu découvrir une des nombreuses facettes des Arts Plastiques à travers le travail de la plasticienne Delphine Autef.

Après une petite histoire de l’Art, présentée par cette artiste, la classe s’est familiarisée avec l’univers des œuvres parcourant les siècles. Ceci leur a permis de mieux comprendre les enjeux de la création actuelle. « Chaque artiste a sa propre façon d’exprimer ses pensées, pour ma part c’est la recherche qui alimente mon travail. » explique-t-elle.

Puis, c’est dans son atelier professionnel que leur initiation s’est poursuivie autour des sensations éprouvées par les œuvres produites par cette plasticienne. Elle a ainsi démontré que l’Art est également une pratique faisant appel à des techniques diverses pour dépeindre le monde qui nous entoure.

 Les élèves d’Héraclès ont pu ainsi librement toucher des œuvres, comparer une manière de voir le monde réel et le métamorphoser. Tout cela leur a permis d’exprimer leur pensée par des analyses pertinentes des œuvres présentées. Ils ont pu découvrir les difficultés de créer et une des manières possibles de surmonter les épreuves grâce à un savoir-faire.

 

 

Please reload

ÉCOLE : 2 RUE TOULOUSE LAUTREC 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 48 52 67 • COLLÈGE / LYCÉE : 13 RUE CASTÉJA 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 00 69 00

© 2017 - Institution Notre-Dame Bordeaux