Carême et semaine Sainte à l’école

06/04/2018

Solidaires avec tous ceux qui ne mangent pas à leur faim sur notre planète, les élèves et enseignants de l’école ont partagé un bol de riz, le temps d’un repas à la cantine, pendant le Carême. Le prix du repas a été offert comme contribution de notre communauté à une œuvre d'ODNS.

Pour le Jeudi Saint, les enfants de l'école se sont réunis pour se souvenir du dernier repas du Christ avec les apôtres et ont fait mémoire du geste de Jésus qui a lavé les pieds de ses amis. Ensuite, tous les enfants et les adultes de l'école ont partagé un grand pique-nique : c’était le repas des co-pains, ceux qui partagent le pain.

 

Le Vendredi Saint, cinq chemins de croix adaptés à l'âge des enfants ont été organisés par l'école dans la cathédrale St André. Le Père Pierre Meunier a accueilli les enfants avec Laurence Marchand autour de 15 tableaux venant du chemin de Pâques mis en place au fur et à mesure de la semaine sainte à l'entrée de l'école. 

Les parents ont accompagné les plus jeunes de maternelle dans cette exceptionnelle aventure. 

 

 

 

 

 

 

Please reload

ÉCOLE : 2 RUE TOULOUSE LAUTREC 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 48 52 67 • COLLÈGE / LYCÉE : 13 RUE CASTÉJA 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 00 69 00

© 2017 - Institution Notre-Dame Bordeaux