Rencontre avec une ancienne élève en classe de chinois au lycée
Le 5 juin dernier, Miarana Rakotoarimanana, bachelière en 2018, qui a étudié trois ans de chinois au lycée Notre Dame, est revenue à l’établissement, pendant le moment d’un cours, pour rencontrer les lycéennes actuellement en apprentissage de chinois.
Miarana vient de réussir sa première année de LEA (Langues Etrangères Appliquées) à l’Université Bordeaux Montaigne. A ses cadettes, elle a parlé de son parcours, du programme de LEA, et du fonctionnement universitaire en général en présentant quelques exemples de ses cours et des travaux qu’elle a réalisés.
Nos lycéennes l’ont écoutée avec attention. Ensemble, autour de quelques confiseries chinoises, elles se sont échangées sur les avantages d’apprendre une troisième langue étrangère et les ouvertures auxquelles cette dernière pourrait conduire.
Nous remercions la venue et la présentation bien préparée de Miarana (malgré le mauvais temps et les incidents du transport en commun). Et nous nous donnerons certainement un autre rendez-vous dans le futur.
2 pièces jointes