Election des délégués d'établissement

20/11/2019

Retour en image sur l’élection des délégués d'établissement du collège et du lycée qui s'est déroulé lundi 18 novembre 2019.

 

Le délégué d'établissement est le porte-parole des élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l'établissement. Il est là pour défendre le point de vue des élèves, dire ce qu'ils ne leur convient pas mais également ce qui fonctionne selon eux.

Il sera force de proposition afin d'améliorer la vie des élèves de l'établissement, et se doit d'être présent lors du conseil d'établissement.

 

Deux candidates se sont présentées pour le collège, Marie Damour et Eleanor Roselle, et une candidate pour le lycée Ophélie Wagnon.

Les élèves ont eu la possibilité de voter grâce à des bulletins de vote avec le nom des candidates, mis à disposition à la vie scolaire.

 

Après vérification des bulletins et le comptage des votes, c'est Eleanor qui a été élue au collège.

Pour le lycée, c'est Ophélie Wagnon qui a été élue d'office, n'ayant pas d'autres candidats ou candidates face à elle. 

 

Nous tenons à féliciter nos deux élèves pour leur élection et nous espérons qu'elles seront force de proposition durant cette année scolaire !

 

 

 

Please reload

ÉCOLE : 2 RUE TOULOUSE LAUTREC 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 48 52 67 • COLLÈGE / LYCÉE : 13 RUE CASTÉJA 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 00 69 00

© 2017 - Institution Notre-Dame Bordeaux