Rechercher

Fête de la Présentation de Marie au Temple - Partie 2

Chacun est invité, comme le disait Ste Jeanne, à entretenir quotidiennement la flamme que Dieu a allumée dans notre cœur pour témoigner de son amour pour tous. C’est aussi l’occasion de remercier le Seigneur pour toutes les réalisations de la Compagnie Marie Notre Dame dans le monde et de prier pour les vocations solides capables de pérenniser l’œuvre de Sainte Jeanne de Lestonnac. Dans toutes les écoles de Sainte Jeanne, cette fête revêt une importance particulière et, à Bordeaux, comme le 21 Novembre 2020 tombe un samedi, nous célébrerons cela le mardi 24 novembre 2020 pour le secondaire comme pour le primaire.


Fête de Jeanne de Lestonnac à l'école :


Cette journée du 24 novembre 2020 a été une journée de fête pour nos élèves de l'école.

En effet, vêtus de bleu et blanc nous avons fait le tour des classes pour prendre des photos afin de les envoyer à différentes écoles de la Compagnie dans le monde.

A midi, nous avons pu déguster un repas de fête !

Et dans l'après-midi, des élèves de 6ème du site Castéja sont venus à l'école pour porter trois flambeaux qu'ils ont transmis aux élèves de CM2. Ces derniers l'ont ensuite transmis aux CM1 et ainsi de suite jusqu'aux PS.

La journée s'est achevée par un moment convivial dans chaque classe où les élèves ont pu recevoir des bonbons.


Décoration de l'école :


Photos de classe :


Passage des flambeaux :


53 vues