Rechercher

Soutenons l'action caritative de l'association Odns


L’année 2021 commence et nous ne pouvons que constater à quel point 2020 a été difficile pour chacun de nous.


Personne n’a été épargné et comme toujours, ce sont les personnes qui ont le moins qui ont été le plus gravement touchées.


La Compagnie de Marie Notre-Dame, avec les laïcs engagés avec elle, a toujours été attentive à l’éducation et au bien-être des jeunes de tous pays et elle a permis durant 4 siècles, le développement intégral des enfants et des jeunes dans les 26 pays où elle est implantée (actuellement plus de 200 000 dans le monde), pays où nombre d’entre eux souffrent d’extrême pauvreté et d’injustice.


L’Organisation pour le Développement avec des Nouvelles Solidarités, ODNs, est une association voulue par la Compagnie de Marie Notre Dame, afin d’initier et de soutenir des projets qui vont dans ce sens.


Cette année, nos regards se portent sur le Nicaragua et plus particulièrement le centre Redes de Solidaridad, structure scolaire qui accueille 220 enfants de 4 à 12 ans, dans le quartier Nueva Vida.

Nueva Vida est un quartier marginalisé né dans l’urgence de reloger les victimes de l’ouragan Mitch en 1998. Sans guère de services publics ni d’infrastructures, sans égouts, et proche d’une immense décharge, il subit une extrême pauvreté, un emploi le plus souvent informel et mal payé. La violence, les abus sexuels sur mineurs, et les grossesses précoces sont fréquents.


Le 6 novembre dernier, le Nicaragua a encore été touché par le passage d’un ouragan qui a une nouvelle fois dévasté ce pays.


Nous proposerons à tous les élèves de l’Institution Notre-Dame une action pour récolter des fonds et soutenir la scolarité de ces enfants.


Mais dès aujourd’hui nous vous sollicitons, vous les parents, afin de faire un geste solidaire pour ces jeunes qui n’attendent rien mais qui ont besoin de tout.


En ce début d'année 2021, ou nous nous retrouvons dans la joie de l'Epiphanie, laissons-nous toucher par ces enfants et offrons-leur en cadeau un accès à une vie digne par l’éducation.


Pour faire un don, cliquez sur le lien :

https://www.odn-solidarites.org/fr/actions-projets/projets/ecrivez-des-maintenant-lavenir-dun-enfant-au-nicaragua

Vous y retrouverez toutes les informations sur ce projet.


Nous comptons sur vous et vous souhaitons une très belle année 2021 !


Le Conseil de Pastorale



29 vues

ÉCOLE : 2 RUE TOULOUSE LAUTREC 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 48 52 67 • COLLÈGE / LYCÉE : 13 RUE CASTÉJA 33000 BORDEAUX - TEL : 05 56 00 69 00

© 2017 - Institution Notre-Dame Bordeaux