top of page

Une fin d'année tournée vers la conquête spatiale et la recherche

Pour clôturer l'année, les élèves de l'atelier astronomie ont légèrement dévié leur trajectoire pour aborder des thématiques connexes à l'astronomie. Ils ont ainsi pu en apprendre davantage sur la conquête spatiale et les lanceurs qui permettent la mise en orbite de sondes et autres satellites. Au cours de ces séances, nos élèves ont fabriqué leur propre fusée à propulsion chimique avant de procéder à leur lancement.


Lors de la dernière séance de l'année a eu lieu une rencontre avec Mme Brouillet, chercheuse au Laboratoire d'astrophysique de Bordeaux (LAB). qui est venue, avec une grande gentillesse, les bras chargés d'une maquette à l'échelle, du système solaire. Elle a également présenté aux élèves le métier de chercheur en abordant notamment le domaine des exoplanètes.


Bien d'autres sujets ont pu être traités cette année et si vous souhaitez voir les différentes réalisations des élèves ou les thèmes abordés lors de cet atelier, vous pouvez les retrouver sur le pad : https://digipad.app/p/222503/4bbbdbb021b3d

Merci à Jalles astronomie et au LAB de leur collaboration dans ce projet, ainsi qu'aux élèves et à leur famille pour leur investissement tout au long de l'année.

2 vues

Comentarios


bottom of page