dele.png

Nous sommes conscients que les langues étrangères prennent aujourd’hui une place primordiale. Dans le monde actuel, la pratique de langues étrangères s’avère un atout et constitue une des clés pour trouver une issue dans le monde professionnel.
 

C’est pour cette raison que l’Institution Notre Dame propose à ses élèves l’apprentissage de plusieurs langues:

l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le chinois.


En ce qui concerne l’espagnol, l’établissement a signé un contrat de collaboration avec l’Institut Cervantes de Bordeaux et de ce fait nous sommes CENTRE D’EXAMEN.

L'Instituto Cervantes est la première institution mondiale consacrée à l'enseignement de l'espagnol.

Il est aujourd’hui nécessaire de pouvoir attester de ces connaissances par un titre ou un diplôme officiel.
 

C’est dans cette nouvelle optique que s’inscrivent les Diplômes d’Espagnol comme Langue Etrangère (DELE), titres

officiels, qui justifient le degré de compétence et de connaissance de la langue espagnole, délivrés par l’Institut

Cervantes au nom du Ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports. Il s’agit du seul diplôme en langue espagnole reconnu internationalement et qui a une validité illimitée dans le temps.
 

Le but de cette collaboration avec l’Institut est d’accompagner les élèves qui souhaiteraient se présenter au DELE pour certifier leur niveau d ‘espagnol.

 

Les épreuves se dérouleront dans l’établissement pendant les dates fixées par l’Institut Cervantes. Les épreuves écrites seront corrigées à Madrid et les épreuves orales seront évaluées par les professeurs d’espagnol de Notre Dame. La note finale et l’obtention du diplôme DELE sera certifié pour l’Institut Cervantes. Des élèves de Notre Dames ont ainsi certifié leur niveau d’espagnol depuis déjà plusieurs années.


Les DELE certifient différents niveaux de compétences en espagnol, du plus élémentaire (A1) jusqu’au niveau C2 qui certifie que l’usage de la langue est aussi bien maitrisé qu’un natif espagnol. Il existe six niveaux qui correspondent au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l’Europe.


Les diplômes DELE bénéficient d’une reconnaissance internationale et sont toujours plus demandés par les universités et les écoles supérieures, tant dans le public que dans le privé. A cette reconnaissance accordée au DELE, tant par les universités que par les institutions et les autorités éducatives, s’ajoute une forte demande qui émane des entreprises publiques et privées, des chambres de commerce et d’industrie, des agences de coopération internationale ou des réseaux d’entrepreneurs.

 

Nous considérons que les diplômes DELE encouragent et stimulent les élèves à se dépasser et à chercher une reconnaissance dans le travail. Obtenir ce diplôme se trouve souvent être pour les adolescents une motivation supplémentaire dans les premiers pas de leur parcours scolaire puis universitaire.

 

Les professeurs d’espagnol de Notre Dame orientent vers le niveau du CECR auquel les élèves pourraient se présenter.

Logo_instituto_cervantes.png