15 mai : Fête de Sainte Jeanne – Un temps fort pour toute notre communauté éducative
- Institution Notre-Dame
- 24 mai
- 1 min de lecture
Ce jeudi 15 mai, toute l’Institution Notre-Dame, de la Petite Section de maternelle jusqu’aux élèves de Terminale, s’est réunie pour célébrer une date emblématique : l’anniversaire de la canonisation de Sainte Jeanne de Lestonnac, fondatrice de la Compagnie de Marie Notre-Dame.
Cette fête, partagée chaque année dans tous les établissements du réseau à travers le monde, est un moment de joie, de rassemblement et de mémoire. Elle nous unit, ici à Bordeaux, à une communauté éducative internationale et engagée, inspirée par les valeurs humanistes et chrétiennes portées par Sainte Jeanne.
Au programme de cette journée exceptionnelle :
🔹 Un temps de célébration à la basilique Saint-Seurin, dans une atmosphère à la fois recueillie et festive.
🔹 Puis, retour à l’école pour un barbecue géant dans la cour, un temps convivial qui a permis à petits et grands de partager un moment simple et fraternel.
À travers cette fête, nous rappelons à nos élèves qu’ils font partie d’une histoire vivante, ancrée dans une tradition d’éducation exigeante et bienveillante, tournée vers l’autre et vers le monde.
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un véritable moment d’unité, de foi et de joie partagée !